Nous voici arrivés à la dixième étape. Espérons que les coureurs ont bien profité de leur second jour de repos. Bien sûr, beaucoup dépendra du résultat des tests Covid. Si le classement reste inchangé, Tadej Pogacar mènera encore les débats avec une marge assez confortable.
La 10e étape démarre dans les vallées, mais la finale aura lieu à la Montée de l’Altiport de Megève, après une solide ascension de 19,2 km. C’est une étape qui s’adresse surtout à ceux à qui il reste un peu de jus dans les mollets, même si les grands noms auront sans doute tendance à ménager leurs efforts. En effet, les étapes 11 et 12 leur réservent encore des montagnes bien plus impressionnantes !
Alors qui risque de se lancer pendant cette étape? Les coureurs d’étape qui se sentent dans leur assiette en montagne, bien évidemment. Il y a de fortes chances qu’en fin d’étape un petit groupe se ruera vers l’arrivée, donc les sprinteurs auront l’avantage. Voici nos favoris pour cette étape : Lennard Kamna, Tadej Pogacar, Wout van Aert, Thibaut Pinot et Alberto Bettiol. Pariez ici !
Vous pouvez aussi déjà miser sur les classements finaux. Pogacar remportera-t-il son troisième Tour d’affilée ? Ou Vingegaard, Thomas ou Roglic sauront-ils encore lui mettre des bâtons dans les roues ?
Wout van Aert se trouve en pole position pour remporter le maillot vert, à moins que Pogacar ou Jakobsen ne sortent de leur poche encore un solide mouvement de rattrapage. Van Aert serait le premier Belge depuis Tom Boonen en 2007 à réaliser cette prouesse !
Même le classement des grimpeurs est dans les cordes de Pogacar. Or là, il devra affronter Thibaut Pinot pour remporter le classement final. Dans le classement des équipes, ce sera sans doute une bataille entre INEOS Grenadiers et Team Jumbo-Visma, mais ne sous-estimons surtout pas l’équipe de BORA-hansgrohe.
Pariez ici sur tous les classements.