Ce printemps cycliste a déjà réservé quelques surprises. Mohoric à Milan-San Remo, Ackermann à la Bredene Coxyde Classic et à présent Girmay à Gand-Wevelgem. Qui s’imposera au Tour des Flandres 2022 ?
La « Vlaanderens Mooiste » accueillera à nouveau de nombreux grands noms au départ.
Les quatre grands favoris :
Mathieu van der Poel
Table of Contents
van der Poel n’a pas encore remporté de prix majeur cette année, hormis une troisième place à Milan-San Remo. Le Néerlandais a déjà gagné la « Vlaanderens Mooiste » en 2020.
Kasper Asgreen
Le lauréat de 2021 a décroché le bronze aux Strade Bianche et a terminé dixième à l’E3 Saxo Bank Classic.
Christophe Laporte
Cette année, le Français a remporté la première étape de Paris-Nice et s’est classé deuxième à Gand-Wevelgem et à l’E3 Saxo Bank Classic. Il n’a pas encore remporté la moindre classique. S’il y parvient, il serait le premier vainqueur français depuis Jacky Durand en 1992.
Tadej Pogacar
Le Slovène a remporté les deux précédents Tours de France et la dernière édition de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Lombardie et des Strade Bianche. Le jeune homme n’a encore que 24 ans et a encore inscrit cette année le Tour des EAU et Tirreno-Adriatico à son palmarès.
Les Belges Tiesj Benoot, Jasper Stuyven, Victor Campenaerts et Dries Van Gestel peuvent-ils s’inspirer de cette grande occasion et concourir pour la victoire ? Voyez tous les noms ici !