Argentine – Arabie Saoudite
Table of Contents
Messi & co sont parmi les favoris pour remporter la CdM. Sous la direction de Scaloni, les Argentins sont actuellement invaincus depuis 36 matches. Le record de matches sans défaite est de 37… La première victime des vainqueurs de la Copa América devrait être l’Arabie Saoudite. Les hommes de l’entraîneur Hervé Renard ne se présenteront toutefois pas en victimes consentantes. Ils ont récemment tenu tête à l’Islande (V), à l’Albanie (N), aux États-Unis (N), à l’Équateur (N) et à l’Australie (V). Sur les 30 derniers matches, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois par deux buts d’écart. En 2012, un amical entre ces deux nations s’est soldé par un nul 0-0.
France – Australie
L’Australie en est à cinq succès de rang, tandis que les Français n’ont pris que 5/18. La France reste malgré tout favorite. Ils se sont déjà imposés 2-1 (CdM 2018) et 6-0 (2013) face à l’Australie.
Espagne – Costa Rica
Les Espagnols ne sont pas particulièrement dans une forme resplendissante. Depuis juillet, la Roja s’est encore inclinée contre la Suisse, la France, la Suède et l’Italie. Sur leurs 30 derniers matches, ils n’en ont remporté que 17. Ils ont toutefois marqué lors de leurs 21 dernières sorties. Le Costa Rica ne s’en laissera pas conter. Ils en sont déjà à cinq matches sans défaite, mais n’ont encore jamais pris le dessus de l’Espagne. La dernière rencontre s’est soldée par une victoire 5-0 de l’Espagne.
Voyez ici tous les matches de la Coupe du monde 2022 !