Qui remportera la 67e finale de la plus importante coupe d’Europe, Liverpool ou le Real Madrid ?
Les Reds sont invaincus depuis 18 matches et aimeraient encore y ajouter un 19e. Ils décrocheraient dans ce cas la troisième coupe de leur saison (après la League Cup et la FA Cup), un triplé unique.
Ce ne sera toutefois pas simple. La Champions League est le terrain de jeu préféré du Real Madrid. Il s’agira de leur 17e finale de Ligue des Champions, plus que tout autre club. Ils ont gagné jusqu’ici 13 de leurs 16 finales, un succès incroyable !
La dernière finale européenne de Madrid remonte à 2017-2018, ils avaient alors défait Liverpool. Un an plus tard, le LFC a eu une seconde chance, prenant le dessus de Chelsea pour décrocher sa sixième coupe de Champions League (en 9 finales).
Liverpool a remporté tous ses matches de groupe (contre Milan, Porto et l’Atlético) et a ensuite éliminé l’Inter, Benfica et Villarreal. Sur ces 12 matches, ils ont inscrit 30 buts et en ont encaissé 13.
La trajectoire de Madrid a été plus facile en phase de groupe (bien qu’ils se soient inclinés contre le Sheriff Tiraspol au Bernabeu !), mais ils ont ensuite franchi les obstacles du PSG, de Chelsea et de Manchester City.
Les deux équipes ont marqué dans 11 de leurs 12 rencontres de CL cette saison et ont gardé quatre fois le zéro. Liverpool n’a remporté aucun des cinq duels précédents le Real. Mais les Merengue n’ont pris que 5/12 lors de leurs derniers matches de Liga…
Pariez ici sur match Liverpool – Real Madrid.
Des joueurs comme Casemiro, Morris et Benzema peuvent remporter leur cinquième titre de CL. Seul Paco Gento (6 titres) a fait mieux. Karim Benzema occupe actuellement la troisième place au classement du plus grand nombre de buts en Champions League (86, comme Lewandowski). Cette saison, le Français a déjà planté 15 roses, soit plus que Mo Salah (8) et Mané (5) réunis.