Roma – Genoa
Table of Contents
Non pas que l’équipe de Mourinho soit engagée dans la course au titre, mais elle peut toujours jouer le rôle de trouble-fête. Les Romains luttent surtout pour l’Europe. Ils sortent d’un 6/6 en compétition et peuvent espérer un 9/9. Ils n’ont en effet perdu aucun des 15 derniers duels face au Genoa, tandis que ces derniers courent après une victoire depuis 7 rencontres.
Inter – AC Milan
Le « derby della Madonnina » est l’affiche de cette journée. L’Inter n’a pas encore connu la défaite à domicile cette saison et est invaincu depuis 8 rencontres. Ils n’ont perdu qu’un seul des 9 derniers derbies. Zlatan est le meilleur buteur de Milan avec 8 réalisations en 15 matches. Martinez, lui, en est à 11 buts en 20 rencontres pour l’Inter.
Fiorentina – Lazio
Les deux clubs sont dans le subtop. La Fiorentina n’a remporté qu’une seule de ses 10 dernières confrontations avec la Lazio, mais réalise actuellement une solide série de 8 matches sans défaite. Ils viennent cependant tout juste de céder leur golden boy Vlahovic à la Juventus. L’attaquant de la Lazio, Ciro Immobile, a marqué autant que Vlahovic (17 buts), mais sera, lui, bien de la partie.
Atalanta – Cagliari
Les bleus et noirs de Bergame n’avaient pas bien entamé la saison, mais ont entre-temps à nouveau rejoint le top 4. Cagliari est en position de relégable et a perdu les cinq derniers duels contre l’Atalanta.
Venezia – Naples
Le promu est tout juste au-dessus de la zone rouge et n’a plus connu la victoire depuis six rencontres. Naples, lui, sort d’un 9/9 en Serie A et a gagné le match aller face à Venezia. L’équipe visitée n’a encore défait aucune véritable équipe du top cette saison.