Le Brésil et l’Argentine sont déjà qualifiés pour la CM 2022. Mais quels autres pays les rejoindront-ils au Qatar ?
Équateur – Brésil
Table of Contents
L’équipe visitée occupe étonnamment la troisième place et aurait déjà un pied à la CM si elle l’emporte contre les Divins Canaris. Lors de la Copa América, ils ont contraint le Brésil à un partage 1-1, mais leur dernier succès face à eux remonte déjà à 2004. La Seleção est invaincue depuis 23 rencontres en déplacement.
Paraguay – Uruguay
Le Paraguay (13 points) et l’Uruguay (16 points) prestent sous les attentes. Les deux nations ne sont pas en forme (respectivement 2/15 et 1/15), mais dans les confrontations qui les opposent, il est à noter que le Paraguay n’a remporté aucun des 9 derniers matches contre l’Uruguay.
Chili – Argentine
Sur ses quatre derniers matches à domicile contre l’Argentine, le Chili s’est imposé à deux reprises. Mais l’Argentine est invaincue depuis 27 matches et a remporté 4 de ses 6 dernières rencontres à l’extérieur.
Colombie – Pérou
Sur les 12 derniers duels entre ces deux nations, le Pérou n’a pris le dessus qu’une seule fois. La Colombie n’a gagné aucun de ses 5 derniers matches de qualification, tandis que le Pérou a pris un 9/15 et occupe pour l’instant la place de barragiste.
Venezuela – Bolivie
Le Bolivien Marcelo Moreno est l’actuel meilleur buteur de cette campagne de qualification de la CONMEBOL, avec 9 réalisations en 14 matches. La Bolivie a pris 13 de ses 15 points à domicile. Le Venezuela, lui, a décroché tous ses points à la maison. Sur les quatre dernières visites de la Bolivie au Venezuela, l’équipe visiteuse ne s’est pas imposée une seule fois.