Des dizaines de Belges ont déjà foulé les pelouses de Serie B italienne, Radja Nainggolan et Luis Oliveira étant les joueurs les plus connus. Ce championnat compte encore pour l’instant les Belges Moutir Chajia (Côme), Elias Cobbaut (Parme) et Daam Foulon (Bénévent).
Parme – Modène
Table of Contents
L’an passé, le Malinois a disputé 35 matches en Serie B, mais cette saison, il n’a pas encore été aligné en raison d’une blessure au genou. Cela n’a pas empêché Parme de réaliser un bon départ avec 22/39. Modène sort d’un 2/15 et s’est enfoncé dans les eaux troubles.
Reggina – Bénévent
Les deux précédentes rencontres de Serie B avec la Reggina se sont bien terminées pour Bénévent : victoires 0-3 et 4-0 ! Aujourd’hui cependant, la Reggina occupe le haut et Bénévent le bas du tableau. L’équipe visitée possède en outre la meilleure attaque de la série. Ce duel est également un clash entre d’anciennes stars devenues coaches : Filippo Inzaghi (Reggina) vs Fabio Cannavaro (Bénévent).
Côme – Bari
Côme a déjà encaissé 22 buts en 13 rencontres et ne compte que trois succès. Trois succès qu’ils ont toutefois décrochés sur leurs six derniers matches ! Moutir Chajia a déjà délivré deux assists en seulement 115 minutes de jeu cette saison. La forme de Bari, elle, a emprunté la mauvaise direction : ils ne comptent que deux défaites en championnat, ont déjà inscrit 21 buts mais n’ont récemment pris que 3/15 en Serie B.
Voyez tous les matches de Serie B ici.