Gand mérite actuellement tous les compliments qu’il reçoit. Ils sont le seul club belge encore en lice sur trois fronts. Cette semaine sera décisive : ils jouent leur huitième de finale retour de Conference League et affrontent Anderlecht dans ce qui sera probablement un match déterminant pour l’accession aux Champions Play-offs !
Le coach Van Haezebrouck a laissé de nombreux cadors au repos lors de leur victoire 0-2 au Kiel ce week-end. Ngadeu, Tissoudali et Vadis, notamment, sont fits pour aborder cet important diptyque !
17 mars : La Gantoise – PAOK Salonique
Les Grecs ont mis fin à la meilleure série de la saison de Gand, qui restait sur six succès de rang avant de s’incliner 1-0 au PAOK. Les Buffalos peuvent cependant encore espérer, car ils ont remporté 12 des 20 matchs à domicile cette saison, toutes compétitions confondues. Lors de leurs 7 rencontres de Conference League, ils n’ont encore encaissé que 3 buts.
Pariez ici si vous pensez que Gand gardera le zéro et l’emportera.
20 mars : La Gantoise – Anderlecht
Il s’agit d’un choc entre les équipes les plus en forme : Gand a pris 18/18, Anderlecht 16/18. Les cinq derniers duels entre ces deux formations se sont soldés par des partages. Il faut en outre remonter à 2016 pour trouver la dernière victoire du RSCA à la Ghelamco Arena. Depuis, le Sporting n’a récolté que quatre points en sept confrontations. À l’exception de l’Union, Gand possède la meilleure défense de Jupiler Pro League, mais Anderlecht y oppose la meilleure attaque de la série (à nouveau derrière l’Union…). Un nul aiderait surtout Anderlecht, Gand doit donc s’imposer pour encore conserver une bonne chance d’atteindre les Champions Play-offs.
Pariez ici sur une victoire de Gand contre Anderlecht.
Misez ici sur Gand champion de Jupiler Pro League !