La CM au Qatar est peut-être la plus contestée de tous les temps. À partir de dimanche, place au grand cirque du football !
Qatar – Équateur
Table of Contents
Le pays hôte n’a perdu aucune de ses quatre dernières rencontres (Albanie, Panama, Guatemala et Chili), mais l’Équateur est invaincu depuis sept matches. Lors de ceux-ci, les Sud-Américains n’ont encaissé qu’un seul but mais n’en ont aussi inscrit que trois. L’Équateur ne compte qu’une seule défaite sur ses 15 dernières sorties. La forme du Qatar est elle aussi étonnamment bonne, avec seulement trois défaites sur ses 15 derniers matches. Le Qatar a remporté la Coupe d’Asie en 2019 et a atteint les demi-finales de la Gold Cup en 2021.
Angleterre – Iran
L’Angleterre a positivement surpris lors des deux tournois précédents (quatrième en 2018, deuxième en 2020), mais elle est en panne depuis six matches. L’Iran a nommé (à nouveau) Carlos Queiroz comme sélectionneur national en septembre et a ensuite pris 7/9 contre le Nicaragua, le Sénégal et l’Uruguay. L’Angleterre est favorite, mais des joueurs comme Mehdi Taremi (Porto), Ali Gholizadeh (Charleroi) et Moharrami (Dinamo Zagreb) pourraient poser des problèmes.
Pariez ici si vous pensez que l’Angleterre remportera le Groupe B.
Sénégal – Pays-Bas
Les Pays-Bas sont l’un des candidats de l’ombre à la victoire finale. Ce n’est pas la meilleure sélection Oranje de tous les temps au vu des noms, mais avec l’entraîneur van Gaal, on ne sait jamais ! Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 23 derniers matches. Le Sénégal, vainqueur de la CAN, s’est qualifié pour la Coupe du monde aux dépens de l’Égypte et ne s’est depuis incliné que face à la Zambie. Ils n’ont enregistré que deux défaites sur leurs 22 dernières sorties. Les Orange font figure de grand favori face notamment à Koulibaly (ex-Genk), Diallo (ex-Zulte Waregem), Seck (ex-Anvers), Thiam (ex-Zulte Waregem) et Kouyaté (ex-Anderlecht, Courtrai et Brussels).
Misez ici sur les Pays-Bas vainqueurs du groupe A.
USA – Pays de Galles
Le Pays de Galles n’a pris que 1/15 et aborde donc le tournoi avec un mauvais pressentiment. Les États-Unis sont légèrement favoris. Avec des talents comme Dest (Milan), McKennie (Juventus), Pulisic (Chelsea) et Reyna (Borussia Dortmund), ils ont certainement une chance, même si leurs récentes prestations n’ont pas été fantastiques.
Découvrez ici tous les paris sur la Coupe du monde 2022 au Qatar.