Qualifications pour la CM – CONCACAF
Table of Contents
Trois équipes vont directement à la Coupe du Monde. Le quatrième va en barrage.
Mexique – États-Unis
Il s’agit traditionnellement d’un match au sommet en zone CONCACAF, un match lors duquel États-Unis ont souvent eu du mal par le passé. Mais les Américains ont remporté les trois derniers duels de compétition ! Le Mexique, lui, est invaincu depuis 11 rencontres à domicile. Le vainqueur sera presque assuré de participer à la CM, tandis que le perdant pourra encore être rattrapé par le Costa Rica ou le Panama.
Costa Rica – Canada
Les Costaricains n’ont plus leur sort en main et affrontent encore le Canada et les États-Unis. Il faut remonter six matches en arrière pour encore trouver une victoire du Costa Rica en compétition face au Canada. C’était en 2005 ! Le Canada réalise actuellement une série de rêve. Ils sont invaincus depuis 11 rencontres et viennent d’aligner six succès. S’ils l’emportent à nouveau, ils valideront leur ticket pour la CM. Avec des cadors comme David, Larin, Davies, Hutchinson et Buchanan, ils ont tout pour décrocher leur deuxième qualification de l’histoire à la CM, la première depuis 1986 !
Qualification pour la Coupe du Monde – CONMEBOL
Le top 4 va à la CM, le cinquième dispute le barrage. Le Brésil et l’Argentine sont déjà assurés de leur place.
Brésil – Chili
Le Chili a encore une infime chance s’il prend six contre six contre le Brésil et l’Uruguay. Mais le Brésil reste le favori face à la Roja.
Colombie – Bolivie
Ces pays sont quasiment éliminés, bien que la Colombie puisse encore, en théorie, accrocher la cinquième place moyennant un six sur six. Ils sont largement favoris contre la Bolivie.
Paraguay – Équateur
L’Équateur est invaincu depuis sept matches, tandis que le Paraguay en est à sept rencontres sans victoire ! Si l’Équateur gagne (et il est favori), il validera son ticket pour la CM. Il s’agirait de sa quatrième participation à cette épreuve depuis 2002 !
Uruguay – Pérou
Les deux pays ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas ! Un match nul pourrait même s’avérer désastreux pour le Pérou. Les Péruviens sont invaincus depuis sept matches et se sont imposés trois fois sur leurs huit dernières visites à Montevideo !
Les oiseaux de nuit peuvent suivre tous ces matches en direct sur NapoleonTV !