GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Coupe du monde : plus de spectacle lors de la 3e journée !

Coupe du monde : plus de spectacle lors de la 3e journée !

by Arne Van Den Haute

La CdM a déjà apporté beaucoup de plaisir sportif et cela ne baissera assurément pas avec le début de la 3e journée. En effet, c’est ici que se décide qui passera et qui restera déjà à quai ! Examinons brièvement la situation dans les groupes A, B, C et D :

Équateur – Sénégal

L’Equateur a pris 4/6 et a les meilleures chances de se qualifier. Ils peuvent se contenter d’un nul. Le Sénégal, lui, doit l’emporter pour passer. Enner Valencia a inscrit les trois buts de l’Équateur jusqu’ici, tandis que le Sénégal compte trois buteurs différents pour autant de goals : Diedhiou, Dia et Dieng.

Pays-Bas – Qatar

Les Orange ont leur sort entre leurs mains. Un partage suffit pour passer, une victoire éclatante leur assurerait le gain du groupe. Le pays hôte ne peut plus se qualifier, mais joue encore pour l’honneur devant son public. Les Pays-Bas sont actuellement sur une série de 17 matches sans défaite !

Iran – États-Unis

Un nul peut suffire à l’Iran si le Pays de Galles ne s’impose pas contre l’Angleterre. Dans l’autre cas (plus logique), le vainqueur de ce duel passera. Les États-Unis n’ont gagné aucune de leurs cinq dernières rencontres, tandis que l’Iran a défait le Pays de Galles et compte déjà quatre réalisations dans cette phase de groupe.

Pays de Galles – Angleterre

Pour le Pays de Galles, c’est simple : il a besoin d’une large victoire contre son grand rival anglais. S’ils l’emportaient 7-0, ils seraient même les vainqueurs du groupe ! Le plus grand succès du Pays de Galles face à l’Angleterre est 4-1 en 1980. Sur les 47 duels de l’après-guerre (dont de nombreux amicaux), le Pays de Galles n’en a remporté que quatre.

Arabie Saoudite – Mexique

Le sélectionneur Hervé Renard a accompli de très belles choses avec l’Arabie Saoudite, mais les verts et blancs ont perdu leur deuxième match de groupe, contre la Pologne. Ils ont malgré tout encore leur sort en main : une victoire contre le Mexique suffit. Les Mexicains n’ont pas encore marqué lors de cette CdM, mais les Saoudiens ont été incapables de garder le zéro sur leurs quatre dernières sorties. Malgré leurs récentes prestations, les Arabes sont les outsiders.

Pologne – Argentine

Les Polonais sont invaincus depuis quatre matches et Lewandowski a enfin marqué dans une Coupe du monde ! Ils ont remporté le dernier affrontement avec l’Argentine (amical il est vrai) sur le score de 2-1. Messi a déjà inscrit deux buts mais s’attendait peut-être à plus de sa dernière Coupe du monde. Une victoire éclatante contre la Pologne pourrait permettre à l’Argentine de redevenir l’un des favoris à la victoire finale. Ils risquent de ne pas avoir assez avec un nul, ils sont donc sous pression.

Tunisie – France

Malgré son 1/6, la Tunisie a encore une infime chance de passer. Elle doit l’emporter contre la France par une différence de buts supérieure à celle du Danemark contre l’Australie ou, en cas de partage dans l’autre match, simplement battre la France par plus de 2 buts d’écart. La France, elle, est déjà qualifiée et a déjà marqué six buts. Pour la Tunisie, le compteur est quant à lui toujours à 0.

Australie – Danemark

L’Australie peut espérer rejoindre, pour la deuxième fois de son histoire, la phase à élimination directe de la Coupe du monde. Le Danemark était l’un des favoris de l’ombre pour cette compétition mais doit désormais défaire les Socceroos pour se qualifier. Et de préférence avec quelques buts d’écart, car la Tunisie est encore en embuscade. Lors de la Coupe du monde en Russie, ce duel s’était soldé par un partage…

Relevante artikelen