Ce mardi, nous connaîtrons les 32 participants à la CM 2022 au Qatar. Quatre pays (et confédérations) se disputent les deux dernières places. Misez rapidement !
Australie – Pérou
L’AFC délègue déjà l’Iran, la Corée du Sud, le Japon et l’Arabie saoudite, auxquels peut encore se joindre l’Australie. À moins que le Pérou offre un cinquième représentant à la CONMEBOL, aux côtés du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et de l’Équateur ?
Lors de la CM 2018, le Pérou avait défait les Socceroos 2-0. Ici aussi, ils semblent avoir les meilleures cartes en main. Le Pérou a récemment pris le dessus de la Nouvelle-Zélande, du Paraguay et de la Colombie, tandis que ces derniers mois, l’Australie a été incapable de s’imposer face à l’Arabie saoudite, au Japon, à Oman et à la Chine.
Costa Rica – Nouvelle-Zélande
Le Costa Rica (CONCACAF) a remporté le seul duel précédent entre ces deux nations sur le score de 4-0. Ils sont également en forme, car ils ont encore récemment battu leurs rivaux locaux que sont les États-Unis, le Canada et la Jamaïque. La Nouvelle-Zélande (OFC) a disputé deux rencontres amicales la semaine dernière mais n’a pas réussi à marquer (0-0 contre Oman et défaite 1-0 contre le Pérou). Elle a en revanche facilement écarté des adversaires plus modestes comme les îles Salomon, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, les Fidji et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Signalons au passage que les Néo-Zélandais n’ont disputé que 11 rencontres depuis fin 2019, dont 5 en compétition.