Qui succédera à la France et au Portugal en tant que vainqueur de l’UEFA Nations League ? À partir de cette semaine, les 55 pays européens entament le tournoi, à l’exception de la Russie (disqualifiée, descend automatiquement en série C), ainsi que de l’Ukraine et de l’Écosse, qui joueront encore l’une contre l’autre un match qualificatif pour la Coupe du Monde.
Groupe A1
Table of Contents
Les Français sont invaincus depuis neuf matches et n’ont perdu que deux fois face au Danemark sur les neuf dernières rencontres.
Les Croates sont invaincus depuis neuf matches et ont remporté leurs trois seules confrontations avec l’Autriche.
Groupe A2
Les trois duels ibériques précédents se sont soldés par un partage. L’Espagne est invaincue à domicile depuis 17 matches, mais le Portugal vient d’enchaîner 11 déplacements sans défaite.
Les Tchèques ont pris le dessus de la Suisse à l’Euro 2008, leur seule confrontation. La Tchéquie est invaincue à domicile depuis neuf matches, mais la Suisse a tenu deux fois tête à l’Italie l’an dernier et s’est imposée face à la France à l’Euro 2020.
Groupe A3
L’Espagne s’est imposée contre l’Italie en octobre 2021. Elle a ainsi mis fin à la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du football international (37 matches). Depuis, la Squadra Azzurra n’a gagné que contre la Turquie et la Belgique et a perdu des points contre la Macédoine du Nord (défaite 0-1), l’Irlande du Nord (0-0) et la Suisse (1-1). L’Allemagne, elle, est invaincue depuis 9 matches.
L’Angleterre en est maintenant à… neuf matches sans défaite. Elle l’a encore emporté 0-4 en Hongrie en septembre 2021.
Groupe A4
Le Pays de Galles est invaincu depuis (évidemment) neuf matches ! La Pologne a remporté les trois rencontres précédentes avec le Pays de Galles.
Voyez ici tous les paris sur les matches ci-dessous.
Groupe B1
Écosse – Ukraine (sera joué ultérieurement)
Arménie – Irlande
Groupe B2
Israël – Islande
Groupe B3
Finlande – Bosnie-Herzégovine
Monténégro – Roumanie
Groupe B4
Slovénie – Suède
Serbie – Norvège
Groupe C1
Turquie – Îles Féroé
Lituanie – Luxembourg
Groupe C2
Irlande du Nord – Grèce
Chypre – Kosovo
Groupe C3
Biélorussie – Slovaquie
Kazakhstan – Azerbaïdjan
Groupe C4
Bulgarie – Macédoine du Nord
Géorgie – Gibraltar
Groupe D1
Liechtenstein – Moldavie
Lettonie – Andorre
Groupe D2
Estonie – Saint-Marin