GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Demi-finales de la Coupe de Belgique

Demi-finales de la Coupe de Belgique

by ID221414_Wordpress

Ces quatre équipes peuvent renforcer leurs ambitions au niveau de la Coupe. Eupen créera-t-il l’exploit ou devons-nous nous préparer à un bon vieux Club – Anderlecht en finale ? Voici les matches aller des demi-finales de Croky Cup :

 

La Gantoise – Club de Bruges

Personne n’a atteint autant de finales de Coupe que le Club de Bruges : 19, dont 11 gagnées. Les Buffalos, eux, n’en comptent que 5, dont trois succès. Ils ont rejoint le Heyzel trois fois au cours des 15 dernières années, ne remportant la Coupe qu’à une seule reprise.

Les deux équipes ne respirent pas la grande forme. Les Buffalos courent après une victoire depuis six matches et doivent encore cravacher pour décrocher une place en Champions Play-offs. Les prestations de Bruges ne sont pas extraordinaires elles non plus. Auteurs d’un 8 sur 15, les Blauw & Zwart ont à nouveau perdu du terrain sur le leader unioniste. Les confrontations précédentes donneront toutefois du courage aux joueurs gantois. Ils ont en effet remporté deux des trois derniers duels. Le dernier match même sur un score de 6-1 !

En 2015-2016, c’était également Club de Bruges – Gand en demi-finale. À l’époque, Gand avait gagné 2-1 à domicile, mais Bruges avait rectifié le tir 1-0 au retour.

 

 

Eupen – Anderlecht 

Eupen n’a encore jamais atteint la finale. Avec 9 victoires en 13 finales, Anderlecht a en revanche une grande expérience de la coupe. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Croky Cup en 2013, les Mauves l’avaient alors emporté 7-0. Les Pandas, de leur côté, sont invaincus depuis trois matches face au RSCA. Mieux même : sur les sept derniers duels avec Eupen, Anderlecht n’en a remporté que deux. Eupen n’a gagné aucune de ses cinq dernières rencontres, et Anderlecht sort d’un 0 sur 6.

 

Les matchs retour sont programmés le 1er mars.

 

À noter que si la finale devait se disputer entre le Club et Anderlecht, ce ne serait que la quatrième affiche entre ces deux équipes en finale de Coupe. Sur ces trois affrontements précédents, Bruges en a remporté deux.