Tout le monde parle toujours du Clasico, mais le duel barcelonais entre le FC et l’Espanyol vaut lui aussi le détour ! Il s’agira de la 215e rencontre de compétition entre les deux équipes de la ville catalane.
Barcelone – Espanyol
Table of Contents
Emmenés par Xavi, Barcelone se porte à nouveau très bien. Ils sont en tête avec 37/42, marquent en moyenne 2,36 buts par match et n’ont encore concédé que 5 goals. Ils ont gardé 11 fois le zéro et une n’ont, eux-mêmes, pas trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise. Avec 13 roses en 14 matches, Robert Lewandowski prouve qu’il est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. À domicile, le Barça n’a même pas encore encaissé le moindre but en Liga cette saison !
Dans toute leur histoire, les Blaugrana n’ont perdu que 44 des 214 duels avec l’Espanyol. Depuis 1982, l’Espanyol ne s’est même imposé qu’une seule fois au Camp Nou, en 47 tentatives !
Real Betis – Athletic Bilbao
Le Betis n’a remporté qu’une seule des six dernières rencontres avec l’Athletic. Les Basques sont toutefois hors forme en Liga : ils n’ont gagné que deux de leurs sept derniers matches de championnat. Ils ont en revanche marqué trois buts ou plus dans cinq de leurs 14 matches de compétition. Betis
Real Sociedad – Osasuna
Il s’agira d’un duel intéressant du subtop, mais la dernière fois qu’Osasuna s’est imposé à San Sebastian remonte à 2005, soit il y a 10 tentatives. La Real Sociedad n’est pas à sous-estimer, car elle a déjà pris le dessus de Séville, Villarreal et Manchester United cette saison et occupe actuellement la troisième place au classement. Ce sont deux équipes compactes qui marquent relativement peu (1,36 GPM pour la Sociedad, 1,14 GPM pour Osasuna).
Voici toutes les affiches de la Liga pendant les fêtes :
Girona – Rayo Vallecano
Real Betis – Athletic Bilbao
Atlético Madrid – Elche
Getafe – Majorque
Cadix – Almeria
Celta Vigo – Séville
Valladolid – Real Madrid
Barcelona – Espanyol
Real Sociedad – Osasuna
Villarreal – Valence