Ce mardi, place au dernier devoir de la fenêtre internationale de Nations League pour nos Belges. L’adversaire : la Pologne !
Pologne – Belgique
La semaine dernière, les Belges l’ont encore emporté facilement 6-1 contre la Pologne. Cette confrontation sera toutefois un rien différente, puisque nous l’entamerons à coup sûr sans Kevin De Bruyne, Yannick Carrasco, Thomas Meunier, Romelu Lukaku, Dedryck Boyata et Amadou Onana. Leandro Trossard, quant à lui, serait encore incertain.
La Pologne n’est pas oiseau pour le chat. En effet, elle a pris le dessus du Pays de Galles et a partagé l’enjeu 2-2 au Kuip. Avec Szczesny, Bednarek, Cash, Zurkowski, Zalewski, Zielinski, Piatek, Milik et Lewandowski, ils possèdent suffisamment de qualités pour faire mal aux Belges.
Ce derniers ne se sont imposés que deux fois en Pologne en neuf tentatives : 0-1 en 1933 et 0-1 en 1984.
Lewandowski en est déjà à 75 réalisations en 130 matches internationaux. Sur les 11 derniers qu’il a disputés avec son pays, Lewandowski, a été impliqué dans 15 buts (10 buts et 5 passes décisives) ! Cliquez ici pour parier sur un but de Lewandowski.
Dans le même groupe, le programme nous réserve également Pays-Bas – Pays de Galles. Les Oranje peuvent presque s’assurer le gain du groupe s’ils s’imposent et que Pologne-Belgique se solde par un partage.