Quelques joutes amicales sont encore programmées à l’approche de la CM pour peaufiner les derniers réglages. L’amical de la Belgique contre l’Irak a été supprimé, mais vendredi, les hommes de Martinez affrontent encore l’Égypte.
Belgique – Égypte
Table of Contents
Le tout nouvel entraîneur national Rui Vitoria a remporté son seul match jusqu’ici, 3-0 contre le Liberia. Roberto Martinez en est à sa 76e rencontre internationale avec la Belgique. Sur les 75 rencontres précédentes, il a enregistré une moyenne de 2,36 points par match, pas mal !
Les Belges ont encore pris le dessus de l’Égypte il y a quatre ans. Les hommes à tenir à l’œil sont évidemment Salah, Trezeguet, Elneny et Marmoush. Curieux de voir quels Belges seront sur la pelouse au coup d’envoi !
Turquie – Écosse
Cela fait 62 ans que ces pays se sont encore affrontés. La Turquie l’avait alors emporté 4-2. Les Turcs sont en triste forme depuis un petit temps déjà. Depuis 2020, ils se sont laissé surprendre par de petites nations comme les Îles Féroé (2-1), le Luxembourg (3-3), le Monténégro (2-2) et la Lettonie (3-3). Les Écossais, eux, se portent bien, ils n’ont perdu que deux de leurs 15 derniers matches.
Mexique – Suède
La Suède a remporté les trois derniers duels avec le Mexique, mais les Scandinaves sont actuellement dans une très mauvaise passe : ils n’ont remporté qu’une seule de leurs sept dernières rencontres. Le Mexique s’occupe quelque peu avec des matches amicaux, avec des résultats mitigés : victoire contre l’Irak (4-0) et le Pérou (1-0), mais défaite contre le Paraguay (0-1) et la Colombie (2-3).
Voyez ici tous les matches amicaux avant le début de la Coupe du monde. Vous pouvez aussi suivre quelques affrontements en direct sur NapoleonTV !