Cette première édition de la Conference League nous a réservé quelques résultats plutôt intéressants. Un effet secondaire bien agréable de cette compétition, c’est que les équipes des petits pays ont désormais nettement plus de chances. Il suffit de regarder les performances des représentants tchèques, norvégiens, grecs et même néerlandais !
Feyenoord – Slavia Prague
Table of Contents
Les Néerlandais sont imbattus à domicile depuis 5 matches. Les deux équipes se sont déjà rencontrées pendant la phase des groupes de cette campagne ECL. A l’occasion, Feyenoord a empoché 4 points sur 6 contre les Tchèques.
Bodø/Glimt – Roma
Ces deux équipes se sont, elles aussi, déjà croisées cette saison et il vrai que Rome a encore quelques comptes à régler. En Norvège, Rome a dû encaisser une raclée de 6-1. Le match retour s’est bouclé sur un match nul 2-2. Ces dernières semaines, Rome a enfilé 9 matches sans défaite. Or, les Norvégiens n’ont quant à eux plus perdu à domicile depuis 17 matches !
Leicester City – PSV Eindhoven
Aux Pays-Bas, le PSV s’est installé en tête du classement grâce à un 19 sur 21. Or, Leicester sera décidément une autre paire de manches, même si les Anglais n’ont remporté qu’un seul de leur quarte derniers matches.
Marseille – PAOK Thessaloniki
Responsable de l’élimination de Bâle et de Qarabag, Marseille affiche un 15/15. Le PAOK a cette année été le terminus de l’épopée européenne d’AA Gand. Ce weekend, les Grecs n’ont perdu que pour la première fois en 10 matches.
Qui remportera l’Europa Conference League?