Dimanche se déroule l’un des événements sportifs les plus importants au monde sur le plan financier : la finale des play-offs décidant de la promotion de Championship en Premier League !
Ce n’est pas un hasard si ce match oppose les numéros trois et quatre de la compétition régulière, Huddersfield Town et Nottingham Forest. Les Tricky Trees ont éliminé Sheffield United, tandis que Huddersfield s’est débarrassé de Luton Town.
Nottingham Forest, fondé en 1865, est l’un des plus anciens clubs d’Angleterre (et donc au monde). Ils ont connu une période très faste entre 1978 et 1990, décrochant un titre en championnat d’Angleterre, quatre League Cups et deux Coupes des Clubs Champions. Après une période de turbulences dans les années 90, ils ont été définitivement relégué en Championship en 1999, où ils séjournent toujours.
L’histoire de Huddersfield Town est aussi impressionnante, même si leurs succès remontent à plus longtemps encore. Les « Terriers » ont été fondés en 1908 et ont dominé les années 20 du siècle passé (trois titres de champion et deux de vice-champion en première division, une FA Cup et trois finales perdues). Après un passage dans les séries inférieures, ils ont renoué avec la Prem entre 2017 et 2019.
Huddersfield Town est invaincu depuis neuf matches. Ces équipes se sont déjà rencontrées trois fois cette saison (deux fois en championnat et une fois en FA Cup), avec 2 victoires de Nottingham. Brennan Johnson a déjà inscrit 18 buts pour Forest, Danny Ward 14 pour Huddersfield.
Curieux de voir quelle équipe pourra tirer profit de sa bonne forme de fin de saison ? Pariez ici et suivez le match en direct sur NapoleonTV !