Ce week-end, place non seulement au début des play-offs, mais aussi des matches de barrage pour la promotion/relégation !
Relégation/Promotion
Table of Contents
RWDM – Seraing
Lors de la 8e journée, le RWDM était encore avant-dernier en D1B, mais il s’est ensuite hissé en quelques semaines à la deuxième place. Ils n’ont perdu que 3 de leurs 20 derniers matches. Seraing a surtout eu la chance que le Beerschot était encore plus faible en D1A. Depuis fin novembre, ils n’ont pris le dessus que du Standard et du Beerschot.
Europe Play-offs :
KV Malines – Charleroi
Malines n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matches. Avec Storm-Cuypers-Mrabti, ils ont un dangereux trio en leurs rangs, auteur de 38 buts. Charleroi, de son côté, est un ensemble bien organisé, qui a récolté 13 clean sheets en JPL. La dernière fois que Malines l’a emporté à domicile face aux Zèbres remonte à six ans.
La Gantoise – KRC Genk
Les Buffalos, vainqueurs de la Coupe, sont déjà assurés de leur ticket européen et pourraient donc être moins motivés pour le gain des Europe Play-offs. Genk, en revanche, le sera, même s’il n’a gagné qu’un seul des 6 derniers duels avec Gand. Seuls le Club, Anderlecht et l’Union ont inscrit plus de buts que Genk en JPL, mais le Racing n’a terminé malgré tout que huitième.
Champions Play-offs :
Club de Bruges – Antwerp
Les Blauw & Zwart ont clôturé la saison par 8 victoires consécutives en championnat. Les Reds, en revanche, n’ont remporté que 3 de leurs 7 derniers matches. Les Anversois ont été incapables de s’imposer dans les quatre dernières confrontations avec Bruges.
Union – Anderlecht
Ce derby bruxellois donne directement le ton pour la suite des play-offs. La RUSG a pris 6/6 contre Anderlecht en championnat et n’a perdu qu’un seul de ses 18 derniers matches. Le Sporting, lui, ne s’est incliné que face à Gand (2x) depuis début février.
Qui remportera la Jupiler Pro League ?