Seraing United – Beerschot
Table of Contents
Le Beerschot s’est imposé contre OHL et a encore une lueur d’espoir pour le maintien. En cas de victoire à Seraing, ils reviendraient à quatre points des Liégeois. Les Rats ont remporté le match aller (une de leurs trois victoires cette saison), ont pris un peu de courage et affrontent un Seraing qui sort d’un 0/24. Seraing est en outre affaibli par la CAN et possède la pire défense de la série. De l’autre côté, le Beerschot n’a pas encore gagné en déplacement cette saison.
Club de Bruges – Union SG
Le numéro 2 accueille le leader incontesté et la révélation de la saison. L’entraîneur Alfred Schreuder se doit de gagner pour donner du lustre à ses débuts. Bruges ne compte que 6 succès sur 11 rencontres à domicile cette saison, tandis que l’Union est invaincue depuis 7 matches. C’est aussi un clash entre les paires royales Dost-de Ketelaere (20 buts ensemble) vs. Undav-Vanzeir (31 buts ensemble) ! Pariez ici sur un nul lors duquel chaque équipe marquera.
Antwerp – STVV
L’Antwerp n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matches, mais n’a remporté qu’une des quatre dernières confrontations avec les Trudonnaires. Les Canaris se sont extirpés récemment de la zone dangereuse, mais dans les gros matches, ils n’ont pris le dessus que de La Gantoise et de… l’Antwerp !
La Gantoise – KV Ostende
Les Buffalos viennent d’aligner trois partages en JPL mais se sont tout de même hissés à la 5e place. Le KVO, de son côté, ne s’est imposé qu’au Beerschot sur ses neuf derniers matches en déplacement.
Sporting de Charleroi – KV Courtrai
Quatre des cinq dernières confrontations entre ces deux équipes se sont soldées par un match nul. Charleroi vient de prendre 1/9, Courtrai 2/9. Cela peut aller dans tous les sens, mais Charleroi est favori.
AS Eupen – Standard
Les Rouches ont décroché des nuls bienfaisants face au Club de Bruges et à Anderlecht, mais cela ne les avance guère au classement. Ils n’affichent que 2 victoires sur leurs 15 dernières rencontres de JPL. Eupen ne fait pas mieux, avec 1 succès sur ses 13 derniers matches de championnat.
Zulte Waregem – OH Louvain
OHL ne l’a emporté que 2 fois en 13 tentatives contre Zulte Waregem.
Anderlecht – Cercle Bruges
Au cours des 10 dernières années (15 rencontres), le Cercle n’a gagné qu’une seule fois contre les Mauves. Le Sporting est sur une très bonne lancée et est invaincu depuis 11 matches.
Pariez ici si vous pensez que le Club de Bruges remportera le titre de JPL.