L’Algérie, championne en titre, est déjà éliminée, tout comme le Nigeria et le Ghana. Qui peut créer l’exploit cette semaine en Coupe d’Afrique des Nations ?
Guinée – Gambie
Table of Contents
La Gambie du sélectionneur belge Tom Saintfiet est l’une des bonnes surprises de cette CAN. La Guinée, elle, n’a remporté que son premier match de groupe et espère retrouver la forme. La Guinée compte en ses rangs Ibrahima Cissé (Seraing), Mory Konaté (STVV) et Sory Kaba (OHL), la Gambie Sulayman Marreh (Gand), Ablie Jallow (Seraing) et Muhammed Badamosi (Coutrai).
Cameroun – Comores
Le pays hôte est en pole position pour l’or. Les Comores sont un adversaire à leur portée, d’autant plus que l’équipe de Faiz Selemani (KV Courtrai) devra composer avec un joueur de champ entre les perches. Deux gardiens ont en effet le covid, l’autre est blessé. Une punition ne serait donc pas à exclure…
Vincent Aboubakar en est déjà à 5 réalisations en 3 matches. Pariez ici sur deux goals d’Aboubakar.
Sénégal – Cap-Vert
Le Sénégal a remporté les trois précédents duels avec le Cap-Vert, mais il devra faire mieux qu’en phase de groupe. Ils y ont certes engrangé cinq points, mais n’ont inscrit qu’un petit goal (et sur penalty) ! Misez ici sur une victoire par le plus petit écart (1-0) du Sénégal.
Maroc – Malawi
Avec cinq buts et 7/9 en phase de groupe, le Maroc est l’une des meilleures équipes de cette CAN. Le Malawi n’a encore jamais défait le Maroc et ses chances sont ici aussi réduites.
Côte d’Ivoire – Égypte
Un véritable match au sommet si l’on considère le palmarès de ces nations. À elles deux, elles comptent 20 places sur le podium en CAN. Les deux confrontations précédentes ont accouché de 11 goals au total.
Mali – Guinée équatoriale
Le Mali a remporté les deux derniers duels sur le score de 1-0. Ils sont invaincus depuis 9 rencontres, toutes compétitions confondues. Ibrahima Kona a inscrit trois des quatre buts maliens lors de cette CAN.
Voyez tous les matches de la CAN sur NapoleonTV !