En Premier League, la lutte contre la relégation et pour les tickets de Champions League est passionnante.
West Ham United – Newcastle United
Newcastle est en pleine « opération sauvetage ». Les Gordies sont dix-septièmes, juste au-dessus de la ligne de relégation. Mais leur avance est minime. West Ham United, pour sa part, peut encore rêver de la Champions League. Les Londoniens sont cinquièmes, à deux unités de Manchester United. Le top 4 est donc à portée de main. La rencontre pourrait dès lors s’avérer intéressante.
Une seule équipe peut encore empêcher Manchester City de décrocher à nouveau le titre. Mais pour y parvenir, Liverpool doit combler un écart de neuf points. Les Reds comptent un match de moins, tout est donc encore possible, mais ils doivent d’abord l’emporter face à Norwich, toujours en pleine lutte contre la relégation.
Manchester City – Tottenham Hotspur
Manchester City n’a connu que deux défaites cette saison. La première était dès la journée initiale, contre l’adversaire de ce week-end. Les Spurs peuvent-ils remettre le couvert ? Les Citizens ont le vent en poupe ces dernières semaines. Lors des trois dernières rencontres toutes compétitions confondues, City n’a pas encaissé le moindre but et en a marqué onze. Aligneront-ils une quatrième clean sheet ?