Le football européen est de retour. Aujourd’hui, l’Europa League reprend elle aussi ses droits avec le premier tour à élimination directe.
Barcelone n’a pas franchi la phase de groupe de la Ligue des champions, les Catalans doivent donc se contenter de la Ligue Europa. La barre est placée haut pour le Barça, car une élimination au premier tour éliminatoire de l’Europa League constituerait un véritable affront.
L’affrontement entre Dortmund et les Rangers nous réserve d’emblée une deuxième belle affiche. Les Allemands sont les grands favoris de ce duel, mais les Écossais peuvent encore compter sur le match retour dans leur Ibrox stadium. Les Glasgow Rangers peuvent-ils créer l’exploit ?
Porto est face à une double confrontation avec la Lazio. Les Portugais sont légèrement favoris, mais sont loin d’en avoir fini avec les Italiens. Porto devra également se passer de son joueur vedette Luis Diaz, qui a rejoint Liverpool en janvier. Qui comblera le vide à Porto ?
Séville est le spécialiste de l’Europa League par excellence. Les Espagnols ont déjà remporté le trophée à six reprises, tout cela depuis 2006. Séville fera-t-il un nouveau pas vers un septième sacre en Europa League ?
Voyez aussi les autres rencontres d’Europa League de cette semaine.