GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Football : Encore deux matches de Noël en JPL !

Football : Encore deux matches de Noël en JPL !

by Arne Van Den Haute

Genk s’est incliné à Courtrai et le Club de Bruges n’a pu faire mieux qu’un partage 1-1 contre OHL à domicile. L’Antwerp peut-il en profiter tout à l’heure ? Et Zulte Waregem peut-il faire un pas vers le maintien ?

STVV – Zulte Waregem

Le Essevee a maintenu sa confiance dans le coach Mbaye Leye, mais il est toujours à quatre points d’une place sûre. Zulte Waregem n’a gagné que trois fois cette saison et possède la pire défense de la série jusqu’ici (40 buts encaissés pour une seule clean sheet). Ils ont en revanche marqué dans 70% de leurs rencontres. Les Trudonnaires, de leur côté, occupent le ventre mou depuis le début de la saison. Ils le doivent à une très bonne défense (19 buts encaissés, la quatrième meilleure défense), contrebalancée hélas par une bien faible attaque (seulement 17 buts inscrits, seuls Courtrai et Seraing font pire). Ils ont marqué dans à peine 9 de leurs 17 matches ! Gianni Bruno (7 buts) et Dacht Hayashi (4 buts) sont les Canaris les plus efficaces.
En déplacement, le Essevee ne l’a emporté qu’une seule fois cette saison, mais la bande à Leye est invaincue depuis quatre matches déjà [contre Deinze (coupe), Eupen, Lommel (coupe) et Malines]. Le STVV, lui, a gagné en confiance avec sa victoire de prestige en coupe sur la pelouse du Club de Bruges (1-4). Les Canaris sont favoris !

Westerlo – Antwerp

Westerlo a clôturé le premier tour par une glorieuse victoire 6-0 face au KV Ostende, mais sortait avant cela d’une période plus difficile (5/15). Entre-temps, ils ont récupéré quelques blessés, même si Daci et Bernat restent sur la touche. L’infirmerie des Anversois est encore plus remplie. Ils doivent se passer d’English, Miyoshi, Vines, Haroun et peut-être aussi de Valencia, Ekkelenkamp et Scott ! Tuur Dierckx, Sinan Bolat, Pietro Perdichizzi et l’entraîneur Jonas De Roeck ont un passé chez les Reds.
À l’aller, le Great Old s’était imposé facilement 3-0, mais il pourrait en aller autrement au Kuipje. Le matricule 1 n’a encore jamais gagné un match de compétition à Westerlo ! Ils en sont à 9 tentatives (7 en championnat, 2 en coupe), pour un résultat improbable de 2/27.
L’Antwerp est invaincu depuis quatre matches, dont trois nuls (Anderlecht, Beveren en coupe et le Club de Bruges) et une victoire en coupe contre le Standard. Les cotes sont étonnamment équilibrées.

Voyez tous les matchs de Jupiler Pro League ici.

Relevante artikelen