Avec Gand et Malines toujours dans le sillage d’Anderlecht et de l’Antwerp pour une place en Champions Play-offs, la tension est à couper au couteau. Et la composition des Europe Play-offs est elle aussi tout sauf définitive.
Anderlecht – Antwerp
Table of Contents
Le vainqueur de ce match sera presque assuré des Play-offs 1, tandis que le perdant sentira le souffle de Gand et du Malinwa dans sa nuque. Les meilleures chances sont pour Anderlecht, invaincu depuis sept matches. Les Anversois n’ont pas été transcendants ces dernières semaines, mais la victoire étriquée dans le derby de la ville les aura probablement boostés. Ces formations se sont déjà affrontées à 13 reprises depuis 2017. Elles comptent quatre succès chacune et ont partagé cinq fois l’enjeu.
Genk – STVV
Depuis 1996, Saint-Trond ne s’est imposé que deux fois à Genk en 24 tentatives. Ces dernières semaines, la superstar Kagawa donne un nouvel élan aux Canaris. Ils sont invaincus depuis cinq matches, alors que Genk continue d’alterner le chaud et le froid. Les Genkies ont toutefois remporté leurs cinq dernières rencontres à domicile.
Beerschot – La Gantoise
La défaite au Bosuil a été un nouveau coup dur pour les Rats. Ils doivent toujours reprendre 7 points à Seraing à 12 points de la fin. Leur adversaire tient la forme. Gand sort en effet d’un 18/18. De plus, ce Beerschot ne s’est encore jamais imposé face aux Buffalos.
Standard – Seraing
Un derby liégeois entre deux équipes dans les cordes. Le Standard a bien obtenu 4/6 contre Charleroi et le Beerschot, mais la morosité règne depuis longtemps. À l’aller, le Standard s’était imposé 0-1. Cette fois, c’est à Sclessin, où les Rouches n’ont remporté que 3 des 15 matchs de championnat. Depuis fin novembre 2021, Seraing ne compte qu’une victoire en compétition.
Voyez tous les matchs de JPL ici.