GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Importants matches de qualification pour la Coupe du Monde en Afrique !

Importants matches de qualification pour la Coupe du Monde en Afrique !

by ID221414_Wordpress

Sept semaines après la CAN 2021, d’importants matches qualificatifs pour la CM se disputent en Afrique cette semaine. Ces matches se jouent en aller-retour. Les gagnants vont directement à la Coupe du Monde !

 

RD Congo – Maroc

Le Congo n’a pas participé à la CAN 2021, tandis que le Maroc a été éliminé en quart par l’Égypte. Nous retrouvons de nombreuses vieilles connaissances dans les deux équipes. Notamment Mbemba, Bokadi, Luyindama, Bastien, Kakuta, Mpoku, Bongonda, Kebano, Bolasie et Mbokani pour la RDC et Amrabat, Amallah, Tissoudali et les frères Mmaee pour le Maroc. Les Marocains n’ont perdu que deux rencontres depuis 2019 et sont donc légèrement favoris.

 

Cameroun – Algérie

L’Algérie a connu une CAN décevante. Après 35 matches sans revers, ils n’ont pris que 1/9 lors du tournoi et ont donc été éliminés dès la phase de groupe. Le Cameroun, pays hôte, a fait mieux en décrochant la médaille de bronze. Les Camerounais sont donc favoris.

 

Mali – Tunisie

Les meilleures chances sont attribuées au Mali, qui est sorti invaincu de deux des trois derniers duels de compétition avec la Tunisie.

 

Égypte – Sénégal

Soit la réédition de la finale de la CAN de février, remportée par le Sénégal aux tirs au but. Mais le Sénégal s’est également adjugé les deux précédents duels avec l’Égypte. Mieux même : l’Égypte a été incapable de marquer dans ces trois matches face au Sénégal !

 

Ghana – Nigeria

Malgré leur statut, les Ghanéens sont dans une mauvaise passe. Ils n’ont même pas survécu à la phase de groupe de la CAN. Ils affichent toutefois un beau bilan contre cette grande nation qu’est le Nigeria. En effet, le Ghana n’a pas connu la défaite lors des cinq dernières rencontres avec les Super Eagles.