GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » JPL : la dernière journée, le jour J de la compétition régulière

JPL : la dernière journée, le jour J de la compétition régulière

by ID221414_Wordpress

Tant les Champions’ Play-offs que les Europe Play-offs annoncent encore du suspense pour la dernière journée. Gand doit compter sur un faux pas d’Anderlecht, alors que Genk, STVV et Charleroi se disputent les deux derniers billets au Play-off 2!

 

Champions’ Play-offs:

KAA Gand – OH Leuven

Les Buffalos connaissent leur mission: une victoire contre l’OHL. Avec le match nul face au Cercle, ils ont permis à Anderlecht de reprendre les devants. Néanmoins, Gand affiche une série impressionnante, avec 7 matches compétitifs d’affilée de gagnés et 8 sans défaite. L’OHL a par contre dû encaisser un maigre 2/18. Détail remarquable: dans les 6 dernières rencontres entre Gand et l’OHL, les trois points étaient systématiquement pour l’équipe qui jouait en déplacement…

 

Kortrijk – Anderlecht

Une victoire donnera certitude aux Mauve et Blanc de définitivement valider leur place dans le top 4. Leur adversaire KVK de Courtrai a perdu cinq matches consécutifs, mais s’inspire sans doute d’une autre statistique: lors de leurs trois dernières visites à Anderlecht, ils ont quand même inscrit un joli 5 sur 9. Saillant détail, l’entraîneur courtraisien Belhocine a sans doute un petit compte à régler avec son collègue Vincent Kompany, qui l’a expulsé de son staff à Anderlecht.

 

 

Europe Play-offs:

Seraing United – KRC Genk

Genk a pris la mesure d’Eupen ce weekend en inscrivant un 5-0 et s’apprête désormais à visiter l’équipe qu’il a déjà battue 3-0 cette saison. Depuis le 27 novembre, seuls le Beerschot et le Standard ont dû encaisser une défaite face au Seraing.

 

STVV – Standard

Le STVV doit compter sur une erreur de Genk ou une défaite de Charleroi. Les Canaris ont remporté leurs trois dernières rencontres avec le Standard. A domicile, ils sont même totalement imbattus depuis 11 matches face aux Rouches. Sur les huit dernières journées en JPL, seuls Gand (22 points) et le Club de Bruges (21 points) affichent une meilleure forme que le STVV (20 points).

 

Charleroi – Zulte Waregem

Un petit point suffit pour les Zèbres. La dernière victoire du Essevee à Mambourg date de 2013.