De jeudi à dimanche, les amateurs de rallyes belges pourront s’en donner à cœur joie. Ypres propose des courses de catégorie WRC, WRC2 et WRC3. Il y a pas moins de 20 spéciales, pour un total de 281,58 kilomètres à parcourir. Nous attendons avec impatience les pavés légendaires du Kemmelberg et le passage techniquement difficile du Monteberg, entre autres.
Il n’y a pas eu de rallye d’Ypres en 2020, mais le Belge Thierry Neuville s’est imposé en 2018 et 2021 au volant de sa Hyundai i20. En 2019, la victoire est allée à l’Irlandais Craig Breen, qui participe à nouveau. Pour le reste, aucun autre ancien vainqueur ne prendra part à la course cette année.
Bien qu’il n’ait pas encore gagné un seul GP, Thierry Neuville est troisième au général cette saison. Le Finlandais Kalle Rovanperä a remporté cinq des huit GP jusqu’ici, l’Estonien Ott Tänak deux. Le superchampion Sébastien Loeb n’a disputé que trois GP cette saison, pour une victoire.
Neuville est le favori à la victoire, suivi de Rovanperä et Tänak. Le Britannique Elfyn Evans, actuellement quatrième au classement du Championnat du monde, et Craig Breen complètent le top 5 des favoris. Vous pouvez également parier sur lequel de deux pilotes terminera à la meilleure place. C’est ici que ça se passe !