Beaucoup s’accordent à le dire : le timing aurait pu être meilleur. Mais entre les championnats nationaux, les coupes, les compétitions européennes et la Coupe du monde, deux journées de Ligue des Nations de l’UEFA se disputent encore cette semaine. Voici quelques rencontres intéressantes !
Les Danois ont rassemblé une solide génération avec, notamment, Höjbjerg, Eriksen, Maehle, Andersen, Nelsson, Christensen, Biling, Dolberg, Damsgaard et Skov Olsen. Les Croates ne sont pas impressionnés pour autant, ils ont en effet remporté chacune de leurs quatre confrontations avec le Danemark. La Croatie est favorite, mais ce match pourrait s’avérer passionnant !
Vendredi : Italie – Angleterre
L’Angleterre est un peu retombée de son nuage lors de ses dernières joutes internationales. Elle a partagé l’enjeu contre l’Italie et l’Allemagne et s’est inclinée à deux reprises contre la Hongrie ! Ils ont même perdu 0-4 à Wembley contre les Magyars. Les Italiens, eux aussi, ont déjà connu des jours meilleurs. Depuis leur triomphe à l’Euro, ils n’ont pas validé leur billet pour la Coupe du monde et ne se sont encore imposés que contre la Hongrie. Ils ont perdu leur dernier match 5-2 face aux Allemands. Sur les 10 duels de compétition, l’Angleterre ne l’a emporté qu’une seule fois.
La Suisse se prépare pour la Coupe du monde et a remporté son dernier match de Nations League 1-0 contre le Portugal. L’Espagne se fera-t-elle surprendre elle aussi ? Depuis sa surprenante défaite contre la Suisse lors de la Coupe du monde 2010, l’Espagne n’a jamais eu la tâche facile contre les Helvètes. L’Espagne est invaincue depuis 19 matches à domicile.
Pariez ici sur tous les matches de l’UEFA Nations League.