Le top 4 italien se compose actuellement de Naples, de l’Atalanta, de l’Udinese et de la Lazio. En ira-t-il encore de même après cette journée ?
Les Napolitains sont toujours invaincus et ont déjà inscrit quinze buts sous l’impulsion de « Kvaradona » et de notre ancienne connaissance Osimhen. Le Torino n’est pas parvenu à s’imposer à Naples sur les dix dernières tentatives et cette fois encore, il est l’outsider.
Spezia a perdu les quatre duels disputés jusqu’ici face à la Lazio. Cette saison, ils ont aussi perdu leurs trois matches à l’extérieur. À la Lazio, ce « bon vieux » Ciro Immobile en est déjà à 5 réalisations en 7 rencontres.
L’Atalanta est lui aussi invaincu cette saison, mais il n’a pris « que » 5/9 à la maison. Les Bleu et Noir n’ont encore encaissé que trois buts. Ils ont encore défait la Roma lors de la dernière journée. La Viola a remporté les trois derniers duels avec l’Atalanta.
Udine vient d’aligner cinq victoires et trône fièrement dans le haut du classement. Avec Beto comme fer de lance, il propose un jeu de contre-attaque redoutable, qui lui a déjà permis de surprendre l’Inter (3-1), la Roma (4-0) et la Fiorentina (1-0). L’Hellas Vérone connaît une saison plus difficile. Ils ont déjà encaissé 13 buts et le meilleur buteur du club, Thomas Henry, n’a planté que deux roses jusqu’ici.
Intéressant aussi : l’Udinese a inscrit 6 de ses 15 buts dans le dernier quart d’heure, tandis que l’Hellas n’a pas encore marqué dans ce créneau.
Pour les fans des grands clubs traditionnels, il y a encore le « topper » entre l’Inter (7e) et la Roma (6e). Voyez tous les autres matches de Serie A ici. Vous pouvez aussi suivre la plupart des matches en direct sur NapoleonTV !