En Belgique, le ballon continue de rouler. Les amateurs de rebondissements trouvent leur plaisir dans notre deuxième division, la Challenger Pro League ! Lors de la journée précédente, le Beerschot a dépassé Beveren et le RWDM pour s’emparer de la tête. L’occuperont-ils encore dimanche soir ?
RSCA Futures – Jong Genk
Table of Contents
Les jeunes Mauves et Blancs reculent au classement après un 1/9, tandis que les jeunes Genkies ont enfin renoué avec la victoire après un 1/15. Les deux équipes gardent rarement le zéro et les Futures ont marqué dans 13 des 15 matches jusqu’ici.
SL16 – Lierse K
Plus tôt cette saison, les Jaunes et Noirs faisaient figure de prétendants au titre, mais cet espoir est désormais bien loin après un 1/9 et une cinquième place provisoire au classement. Avec 33 buts encaissés – personne ne fait pire –, vous savez où le bât blesse. Si le SL16 produit généralement un football enjoué et sans complexe, cela ne lui a pas encore rapporté beaucoup de points. À l’aller, le Lierse s’est imposé 2-0.
Virton – Lommel
L’équipe visitée a enfin encore pris un petit point après une série de cinq défaites. Ils ne se sont en outre pas encore imposés à domicile. Lommel s’est ressaisi avec des succès contre Jong Genk et à Beveren. Les Limbourgeois ont également remporté les trois derniers duels avec Virton. Les visités peuvent s’inspirer de l’histoire : sur les 12 derniers matches à domicile face à Lommel, ils ne se sont inclinés que deux fois.
RWDM47 – Club NXT
À l’aller, le NXT a surpris les Bruxellois (2-1), mais il en ira autrement chez les Molenbeekois. Le RWDM n’a toujours pas perdu au stade Machtens, tandis que le NXT a pris 0/9 en déplacement. Fait étonnant : Le NXT a inscrit plus de buts (29) que le RWDM (28) et ne laisse que Beveren (33) devant lui. Le RWDM a toutefois la meilleure défense (14 buts contre), tandis que le NXT a déjà encaissé 26 buts.
Dender – Beerschot
Le tout frais leader de la série a pris 12/12 mais y a rencontré Futures, NXT et Virton. Contre Dender, qui n’a récolté que 4/9 contre NXT, Futures et SL16, la tâche pourrait être plus compliquée. L’aller s’est soldé par un partage 1-1 au Kiel. Dender n’a remporté que deux de ses cinq matches à domicile, perdant les autres. Les Rats ont marqué dans 13 de leurs 15 matches jusqu’ici et Dender n’a encore enregistré que trois clean sheets.
Deinze – Beveren
Un duel 100% est-flandrien, mais les Oranges et Noirs sont l’équipe en forme. Ils ont pris 16/18 tandis que Beveren a été incapable de se débarrasser de Lommel (2-3) et du RWDM (1-1). Deinze vient d’aligner quatre victoires à domicile et n’a perdu aucun de ses cinq derniers duels à la maison avec Beveren. Quatre des cinq sont toutefois des partages !
Voyez ici tous les paris sur la Challenger Pro League.