Les footballeuses de nos Bas Pays n’ont pas encore eu l’occasion de montrer leurs forces lors de ce championnat. La Belgique a dû se contenter d’un match nul 1-1 contre l’Islande. Les Pays-Bas ont inscrit le même score face à la Suède, qui est bien sûr un adversaire d’un plus gros calibre.
Dans le Groupe D, la Belgique préserve ses chances de passer au second tour. Après avoir massacré l’Italie 5-1, la France sera à nouveau favorite face aux Belges ce jeudi. Les Bleues ont enfilé pas moins de 15 victoires. Parmi les victimes étaient notamment les Pays-Bas, le Brésil et l’Allemagne ! Une victoire belge contre la France serait une prouesse tout à fait historique. La Belgique doit surtout espérer que l’Islande ne sera pas victorieuse face à l’Italie.
Dans le Groupe C, les Pays-Bas ont besoin d’une victoire face au Portugal, qui est parmi les équipes les plus faibles de ce championnat. Les Néerlandaises ont gagné leurs deux derniers matches contre les Portugaises, mais celles-ci viennent de trouver leur meilleure forme (NNGGG).
La Suède voudrait bien ramener un six sur six pour les deux derniers matches et trouvera la Suisse comme première victime sur son chemin. La forme en dit long : la Suède est imbattue depuis 13 matches, alors que la Suisse est restée sans victoire lors de ses deux dernières rencontres.
Pariez ici sur tous les matches du Championnat d’Europe féminin.