En deuxième division espagnole, quelques belles formations luttent à nouveau pour la promotion. La compétition se poursuit normalement pendant la Coupe du monde. Lors de cette journée, aucune équipe visiteuse n’est favorite.
Real Saragosse – Malaga
Table of Contents
Il n’y a pas si longtemps, cela aurait pu être un beau choc dans le subtop du football espagnol, mais aujourd’hui, ces équipes se préparent à leur neuvième rencontre consécutive en Liga 2, dont elles occupent le fond de classement. Saragosse a pris 3/15 et n’a encore gagné que deux matches à domicile. Malaga, de son côté, ne s’est imposé que contre Lugo et Mirandes et doit urgemment se ressaisir.
FC Andorre – Lugo
Le club du président Gerard Piqué a fait son entrée dans le football professionnel en 2019 avec une place en troisième division et a été promu en Segunda Division en 2022. Ils trônent dans le haut du classement et ont remporté quatre de leurs sept matches à domicile. Lugo, de son côté, n’a gagné qu’un seul match à l’extérieur cette saison.
Eibar – Alavés
L’équipe visitée est invaincue depuis cinq rencontres, mais Alavés fait un rien mieux, avec une série de sept matches sans défaite. Ces deux équipes sont parmi les plus prolifiques offensivement en championnat, avec 18 buts en 15 matches chacune.
Racing Santander – Burgos
Déjà entendu parler de Burgos ? Ils ont encaissé exactement 0 (zéro) goal lors de leurs 10 premières rencontres, inscrivant dans le même temps six buts. Ils se sont montrés légèrement plus aventureux lors de leurs cinq dernières rencontres, avec six buts pour et quatre contre. Ce qui les place à une jolie troisième place ! Le Racing, lui, a entamé la saison avec un 4 sur 21 mais est invaincu depuis le 1er octobre. Il a depuis pris 14/24.
Levante – Las Palmas
Cela fait 12 rencontres et 22 ans que Las Palmas ne s’est plus imposé face à Levante. Les deux formations se portent pour l’instant bien en haut de classement.
Voyez tous les matches de Liga 2 ici.