Les matches de Ligue des Nations contre le Pays de Galles et les Pays-Bas constituent les derniers tests avant le début de la CM au Qatar. Le sélectionneur fédéral Martinez a expérimenté lors des quatre derniers matches. Pas moins de 25 joueurs différents ont reçu du temps de jeu, dont les débuts d’Onana et d’Openda. Que nous réserve cette fois le coach fédéral ?
Jeudi : Belgique – Pays de Galles
Le Pays de Galles nous a contraints au partage 1-1 à l’aller, comme il l’avait fait lors de la rencontre qualificative pour la Coupe du monde en 2021. Pire même : la Belgique n’a remporté que deux des dix dernières confrontations avec les Gallois. La Belgique a marqué dans chaque match de cette Ligue des Nations, tandis que le Pays de Galles n’a pas encore gardé une seule fois le zéro. Le Pays de Galles doit encore se démener pour éviter la relégation, tandis que la Belgique peut encore espérer remporter le groupe.
Dimanche : Pays-Bas – Belgique
… si elle gagne son dernier match de groupe contre les Pays-Bas, bien sûr. À l’aller au Heysel, les Orange ont brisé nos 25 années d’invincibilité face aux Pays-Bas. Les Belges peuvent-ils rectifier le tir ? L’entraîneur national van Gaal expérimente également avec sa sélection, mais avec de Ligt, van Dijk, Timber, de Jong, Dumfries, Gakpo, Bergwijn et Depay, il y a suffisamment de qualité ! Ce dernier a déjà planté trois roses lors cette campagne et est toujours en course pour devenir le meilleur buteur de tous les temps des Oranje (van Persie, 50 buts). Il en est actuellement à 42 réalisations.