Samedi, notre sélection nationale affronte l’Irlande.
La Belgique et l’Irlande n’ont pas encore de grande histoire commune. Au cours des 36 dernières années, nous n’avons rencontré les Irlandais qu’à cinq reprises. Le dernier duel entre les deux nations s’était soldé par une victoire 3-0 des Belges, c’était à l’Euro 2016. Sur les 11 confrontations d’après-guerre avec les Irlandais, nous n’avons perdu qu’une seule fois, en 1966.
La forme récente parle toutefois en faveur des Irlandais, qui n’accusent qu’une seule défaite sur leurs dix derniers matches, bien que peu d’entre eux aient été de véritables affiches. Ils ont toutefois contraint le Portugal et la Serbie au partage. Les Belges, eux, ont perdu trois de leurs huit derniers affrontements, certes deux face aux champions d’Europe, l’Italie, et un face à la France.
Il est bien sûr intéressant de voir ce que l’équipe expérimentale de Roberto Martinez pourra faire contre les Irlandais. En effet, nous nous alignerons sans nos internationaux les plus expérimentés. Avec des joueurs comme Matt Doherty (Spurs), Seamus Coleman (Everton), Josh Cullen (Anderlecht) et James McClean (Wigan), les Irlandais ont, de leur côté, pas mal d’expérience.
Pariez ici sur une victoire des Belges.