Une Coupe du monde de football ne couronne pas uniquement le meilleur pays en tant que champion du monde pour les quatre prochaines années, elle met aussi toujours plusieurs joueurs individuels sous les feux des projecteurs. Qui profitera de ses bonnes performances au Qatar pour décrocher un transfert ?
Frenkie de Jong
Table of Contents
Le milieu de terrain de Barcelone a été bon au cœur de l’entrejeu oranje. Les clubs de Premier League de Manchester United, Liverpool, Chelsea et même Newcastle United sont intéressés. Le Paris Saint-Germain ne serait clairement pas contre un super transfert lui non plus. À moins que Frenkie ne reste simplement à Barcelone ? Les spéculations allaient bon train l’été dernier, mais le paisible Néerlandais était alors resté au Camp Nou.
Jude Bellingham
Le prodige anglais a fait d’énormes progrès ces dernières années. Lors de la CdM, le jeune homme de 19 ans a peut-être même té l’Anglais le plus décisif. Il est actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2025, mais les joueurs de Liverpool au sein du noyau anglais sont clairement sur la balle pour inciter le jeune homme à déménager. Manchester City et United sont également en embuscade, tout comme le Real Madrid, le PSG, le Bayern Munich et le Barcelone. Misez ici si vous pensez qu’il restera à Dortmund et ne sera transféré qu’à l’été.
Les attaquants du PSG : Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar
Ce n’est jamais calme autour de ces trois légendes vivantes. Mbappé a certes prolongé son contrat, mais pourra-t-il continuer à résister aux sirènes du Real Madrid, roi de la Champions League ? Pour le reste, seule la Premier League semble être une destination réaliste.
Messi a enfin trouvé son rythme de croisière au PSG. Mais des retrouvailles avec Pep Guardiola à Manchester City ou un retour à Barcelone restent tentants… Et Neymar ? Lui aussi est toujours le bienvenu au Barça, mais il est tout aussi heureux de rester au PSG. À moins qu’un club anglais parvienne à le tenter de rejoindre le climat humide de l’île ?
Youri Tielemans
Le milieu de terrain de Leicester suscite depuis longtemps déjà l’intérêt des grands clubs anglais. Ils seraient tous sur les rangs pour sortir le joueur bruxellois au tir dévastateur de la zone de relégation et lui permettre de réaliser ses véritables ambitions. Mordra-t-il à l’hameçon ?