Le dernier ticket ne sera décerné qu’en juin. C’est alors que s’affronteront l’Écosse et l’Ukraine dans une demi-finale, dont le vainqueur disputera encore un match de barrage décisif contre le Pays de Galles.
Les deux autres places seront attribuées cette semaine. Voici les deux finales :
Pologne – Suède
Ces deux pays se sont déjà affrontés six fois depuis 1999. La Suède s’est à chaque fois imposée ! La Pologne a disputé un amical face à l’Écosse, mais a dû se contenter d’un partage. La Suède n’est pas en grande forme non plus : elle a perdu deux de ses trois derniers matches. À l’Euro, la Suède l’avait emporté 3-2 contre la Pologne en phase de groupes. Cela fait 17 rencontres que la Pologne marque au moins un but ! La Suède, elle, a gardé le zéro 9 fois sur ses 17 dernières sorties. Pour pimenter le tout, il y a des chances que nous assistions à un clash entre Ibrahimovic et Lewandowski.
Portugal – Macédoine du Nord
Les Macédoniens du Nord ont éliminé à la surprise générale l’Italie, championne d’Europe, et sont à présent face à un nouveau défi de taille : le Portugal, champion d’Europe 2016. La Macédoine du Nord a déjà rencontré deux fois le Portugal, sans marquer, et encore moins gagner. De l’autre côté, ils sont invaincus depuis cinq matches à l’extérieur et ont obtenu 9/9, alors que le Portugal n’a décroché que 4/9.