GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Préface : Belgique – Canada

Préface : Belgique – Canada

by Arne Van Den Haute

Enfin, nos Belges entament la Coupe du monde ! Le premier adversaire dans le groupe F est le Canada. Petit avant-goût !

La Belgique perd … ?

La Belgique est dans le dur depuis quelque temps déjà. Sur les 14 derniers mois, nous nous sommes inclinés contre la France, l’Italie et les Pays-Bas (2x !) et avons été incapables de prendre le dessus du Pays de Galles (2x !) et de l’Irlande. Nous n’avons gagné que 5 de nos 12 dernières rencontres ! Le Canada peut aligner Iké Ugbo (Troyes), Cyle Larin (Club de Bruges), Jonathan David (LOSC) et Tajon Buchanan (Club de Bruges) ainsi que l’expérimenté Junior Hoilett (Reading FC) en attaque, contre lesquels Faes, Théate et Vertonghen pourraient bien avoir des difficultés. Ils peuvent aussi compter sur la vitesse d’Alphonso Davies (Bayern) et l’expérience d’Atiba Hutchinson (Besiktas), de Milan Borjan (Étoile Rouge) et de Jonathan Osorio (Toronto).
L’équipe canadienne est également animée d’un énorme positivisme, elle veut que sa deuxième participation de tous les temps à la CM soit un succès. Ils ont d’ailleurs remporté leur groupe de qualification de manière convaincante face à des concurrents comme les États-Unis, le Mexique et le Costa Rica, entre autres. De leur côté, les hommes de Martinez n’ont remporté que trois de leurs six derniers matches.

La Belgique gagne … ?

La sélection belge a nettement plus d’expérience (1340 sélections) que le Canada (805 sélections). Elle possède aussi suffisamment de classe pour se débarrasser de l’adversaire le moins bien classé du groupe. Onze joueurs de la sélection jouent toujours dans leur propre MLS, et même un dans notre Challenger Pro League (Liam Fraser à Deinze). La Belgique a remporté le seul duel (amical) précédent contre le Canada 0-2. Les Canadiens ont débuté en force leur campagne de qualification pour la CM (25/33), mais n’ont ensuite (depuis mars 2022) plus pris que 10/24 (toutes compétitions confondues).

Pariez ici sur Belgique-Canada.

Vous voulez miser directement sur le gain du groupe pour notre équipe nationale ? Vous pouvez le faire ici ! Kevin De Bruyne est d’ailleurs le favori pour délivrer le plus grand nombre d’assists lors de cette CM !

Relevante artikelen