GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Premier League : en route pour une nouvelle année !

Premier League : en route pour une nouvelle année !

by Arne Van Den Haute

Le football de Noël est né en Grande-Bretagne. Alors que les autres compétitions étaient au point mort, dans les îles britanniques, le football poursuivait gentiment son petit bonhomme de chemin. Cette tradition perdure. La Premier League nous a de nouveau réservé de beaux duels lors du Boxing Day, et cela continue les 30 & 31 décembre et au-delà !

30 décembre : Liverpool – Leicester City

Ces duels donnent parfois lieu à un véritable feu d’artifice. Sur les 29 dernières confrontations, seule une s’est soldée par un 0-0. Sur leur 12 dernières visites à Anfield, les Foxes sont rentrés à Leicester sans la moindre victoire. En Premier League, Liverpool s’est récemment imposé face à Villa, aux Spurs et à Manchester City, mais a également perdu contre Forest et Leeds. Leicester, de son côté, a remonté la pente après un faible départ, grâce à un 12/15 avant la pause « Coupe du monde ». Lors du Boxing Day, ils ont toutefois mordu la poussière 3-0 à Newcastle.

31 décembre : Fulham – Southampton

Le Promu Fulham se porte bien en Prem. Emmenés par Aleksandar Mitrovic (10 buts en 13 matches), ils ont marqué dans 14 de leurs 16 matches de championnat. Southampton, de son côté, n’a gardé qu’une seule fois le zéro cette saison. Les Saints occupent tristement la lanterne rouge. Fulham ne s’est toutefois adjugé qu’un seul des 11 derniers duels avec Southampton.

31 décembre : Brighton – Arsenal

Arsenal est en tête de Premier League, mais dans ses trois derniers duels avec Brighton, il a perdu deux fois et a partagé un fois l’enjeu. Les Seagulls continuent à bien prester, même après le départ de leur coach Graham Potter pour Chelsea. Leandro Trossard est extrêmement important avec 7 goals et 2 assists en 15 rencontres. À Arsenal, la production de buts est bien répartie : Odegaard (6), Martinelli (6), Jesus (5) et Saka (5) font régulièrement parler la poudre. Les Gunners ont marqué dans chaque match de compétition cette saison et ont gardé 7 fois le zéro. Avec une moyenne de 2,4 buts par match, ils sont très prolifiques, même si Brighton (1,73 GPM) ne s’en sort pas mal du tout ! Ce duel accouchera-t-il de plus de 2,5 buts ?

1er janvier : Tottenham – Aston Villa

Les Spurs restent en course pour décrocher un ticket pour la Ligue des Champions. Kane (13 buts) enchaîne comme d’habitude les buts, mais la défense laisse parfois à désirer (23 buts concédés). Ils feraient bien de se méfier d’Aston Villa. En effet, les Villans se sont imposés dans deux de leurs cinq dernières visites à Tottenham en Premier League.

Voyez toutes les affiches de Premier League ici !

Relevante artikelen