GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Qui inscrira la première Conference League à son palmarès ?

Qui inscrira la première Conference League à son palmarès ?

by ID221414_Wordpress

Le 25 mai, deux clubs de traditions disputeront la finale de la toute première Conference League à Tirana. Il s’agirait pour les deux équipes d’une victoire chargée en émotions.

 

AS Roma – Feyenoord Rotterdam

 

L’AS Roma l’emporte

Ces équipes se sont déjà affrontées dans la phase à élimination directe de l’Europa League 2014-2015. Les Romains avaient alors pris 4/6, après un partage 1-1 à domicile et une victoire 1-2 au Kuip.

La Roma n’a perdu que trois de ses 20 derniers matches. Avec 32 buts inscrits et 16 encaissés en 14 rencontres, la Roma fait fort dans cette compétition européenne.

Il s’agira de la troisième finale européenne pour les Giallorossi, qui n’en ont encore remporté aucune. En 1984, Liverpool s’était montré trop fort en Coupe des Clubs Champions et en 1991, ils avaient été défaits par l’Inter en finale de la Coupe de l’UEFA. José Mourinho peut devenir le troisième coach de l’histoire à remporter les trois trophées européens existants, après Lattek et Trapattoni. C’est d’ailleurs la quatrième finale de Coupe d’Europe que Mourinho vit en tant qu’entraîneur.

 

Feyenoord l’emporte

Les Rotterdamois ont déjà effectué un sacré parcours. La finale sera en effet leur dix-neuvième match en Conference League ! Ils n’en ont perdu qu’un seul et ont éliminé Drita, Lucerne, Elfsborg, le Maccabi Haifa, le Slavia Prague, l’Union Berlin, le Partizan et Marseille. Feyenoord a connu une saison européenne spectaculaire, avec pas moins de 43 buts inscrits et 20 encaissés en Conference League !

Ils n’ont perdu que 3 de leurs 21 dernières rencontres. Ils peuvent aussi s’appuyer sur un passé prestigieux. C’est leur quatrième finale européenne, après avoir remporté la finale de la Coupe des Clubs Champions en 1970 (contre le Celtic) ainsi que la Coupe de l’UEFA en 1974 (contre Tottenham Hotspur) et en 2002 (contre le Borussia Dortmund).

 

Plus de 100 options de paris s’offrent ici à vous !