L’Euro féminin approche de son dénouement. Les Belges et les Néerlandaises sont déjà éliminées, mais les quatre pays qui abordent les demi-finales sont tous des pays de premier plan.
Angleterre – Suède
Ces nations dominent actuellement le football féminin. La Suède est invaincue depuis 16 matches, l’Angleterre même depuis 18 ! L’Angleterre sort aussi de 10 victoires de rang. Leur bilan face à la Suède n’est toutefois pas resplendissant. En effet, elles n’ont remporté que deux des huit rencontres précédentes. En tant que pays hôte, l’Angleterre est assurément favorite. Les Anglaises ont déjà inscrit 16 buts en quatre matches et Bethany Mead en a pris cinq à son compte.
Allemagne – France
La France, de son côté, est invaincue depuis 18 matches, tandis que l’Allemagne vient d’aligner cinq victoires. Ces dernières années, les deux nations se tiennent en équilibre. Mais si l’on ne prend en compte que les matches de compétition, l’Allemagne a clairement l’avantage : elle a remporté 5 des 7 dernières rencontres officielles. Les Allemandes n’ont pas encaissé le moindre but dans ce tournoi et ont déjà marqué à 11 reprises.
Pariez ici sur l’Euro féminin.