Almeria et le Real Valladolid sont déjà assurés de la promotion en Liga, mais il reste une place libre. À noter qu’Eibar (3e) et Las Palmas (4e) ont été éliminés respectivement par Girona (6e) et Ténériffe (5e).
Ténériffe – Girona
L’aller à Gérone la semaine dernière s’est soldé par un partage 0-0. Qui remportera le match retour et ce ticket tant convoité pour la Liga ?
Girona a eu besoin des prolongations contre Eibar et peut remercier ses vieux serviteurs Borja Garcia (31 ans) et Christian Stuani (35 ans) pour sa place en finale. Signalons au passage que Stuani a inscrit 23 buts en 40 matches de championnat.
Du côté de Ténériffe, le doublé de Gallego a permis à son équipe d’évincer Las Palmas en demi-finale. Les insulaires ont la deuxième meilleure défense de Liga 2 (37 buts encaissés en 42 rencontres), mais n’ont fait trembler les filets que 53 fois.
Les deux équipes ne respirent pas la forme : Ténériffe n’a gagné que deux de ses six derniers matchs, Girona seulement deux de ses sept derniers. Ténériffe a remporté les deux duels en championnat. Girona n’a même pris le dessus qu’à deux reprises en huit confrontations de Liga 2 depuis fin 2019.