Pour la première fois dans l’histoire, un Grand Prix de Formule 1 est organisé à Miami, en Floride. Le circuit propose un tracé de 5,412 kilomètres, que les pilotes devront parcourir 57 fois. Le GP est un véritable parcours urbain, avec 19 virages et trois zones droites, où l’on estime que la vitesse pourra aisément atteindre les 320km/h !
Le GP de Miami est le cinquième grand prix de la saison. Les quatre premières courses ont déjà donné lieu à quelques surprises. Que nous réservera ce GP inconnu ?
Charles Leclerc l’a emporté au Bahreïn et en Australie et a réalisé le tour le plus rapide dans trois des quatre GP. Le pilote Ferrari est donc en grande forme et mène au classement général.
Max Verstappen semble s’être ressaisi. Le pilote Red Bull Racing-RBPT s’est imposé en Arabie Saoudite et lors du dernier GP d’Émilie-Romagne.
Sergio Pérez, le coéquipier de Verstappen, a déjà terminé deux fois deuxième, a pris 1 pole position et ne cesse de s’améliorer.
Dans l’écurie Mercedes, George Russell (4e) est actuellement le pilote le mieux classé. Lewis Hamilton (7e), lui, a jusqu’ici déçu.
Pariez ici sur votre favori pour le GP de Miami !
Misez ici sur le vainqueur de l’ensemble de la saison de F1.