GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Qui saisira les dernières chances en phase de groupes de la Coupe du monde ?

Qui saisira les dernières chances en phase de groupes de la Coupe du monde ?

by Arne Van Den Haute

La phase de groupes est presque à son terme. Différents scénarios restent possibles dans les groupes E, F, G et H !

Canada – Maroc

Dans le groupe des Belges, le Canada est déjà éliminé. Le Maroc a donc son sort en main. Seule une solide défaite de leur part combinée à une retentissante victoire des Belges pourrait encore les faire échouer. Le Canada a montré qu’il pouvait jouer au football, la tâche ne sera donc pas aisée. Le Maroc n’est que légèrement favori. Ils ont déjà roulé le Canada dans la farine (4-0) en 2016 et sont en forme, avec 8 matches consécutifs sans défaite.

Costa Rica – Allemagne

Malgré la déroute 7-0 contre l’Espagne, le Costa Rica est théoriquement en meilleure forme que l’Allemagne. Les Américains n’ont perdu que deux de leurs 15 rencontres précédentes, même si l’opposition n’était pas toujours si réputée. L’Allemagne s’est étonnement inclinée face au Japon, mais a de nouveau fait parler sa classe par à-coups contre l’Espagne. Lors des dernières affiches qu’elle a disputées, la Mannschaft a surtout accumulé les nuls (contre les Pays-Bas, la Hongrie, l’Italie et 2x l’Angleterre) et n’a gagné que face à l’Italie (5-2 !). L’Allemagne doit l’emporter et espérer que l’Espagne s’imposera contre le Japon.

Japon – Espagne

La Roja ne peut se reposer sur ses lauriers non plus. Le Japon et le Costa Rica peuvent encore la dépasser. Le Japon a déjà surpris l’Allemagne auparavant, pourquoi ne pourrait-il pas remettre le couvert contre l’Espagne ? Contre le Costa Rica, le Japon a étonnamment laissé Ito, Tomiyasu, Mitoma, Minamino et Kubo au repos, mais il en ira autrement cette fois. Pour l’Espagne, Morata (2 buts), Torres (2 buts), Soler, Asensio, Olmo et Gavi sont déjà rodés, tandis que le Japon n’a trouvé que deux fois le chemin des filets et n’a pas encore gardé le zéro.

Ghana – Uruguay

Le Ghana a déjà inscrit cinq buts mais en a malheureusement encaissé autant. Lors du fameux quart de finale à la CdM 2010, l’Uruguay avait finalement pris le dessus aux tirs au but, après un final controversé. Les Ghanéens ont donc encore un œuf à peler ! Les Sud-Américains partent toutefois favoris.

Corée du Sud – Portugal

Le Portugal a assuré sa place en huitièmes après seulement deux journées. La Corée du Sud, de son côté, a offert du spectacle contre le Ghana mais se retrouve avec 1/6. Ils doivent gagner et espérer que le Ghana ne s’imposera pas contre l’Uruguay ou que l’Uruguay ne gagnera pas plus largement contre le Ghana qu’eux-mêmes face au Portugal. Pas évident !

Cameroun – Brésil

Les Divins Canaris sont déjà qualifiés après leur 6/6. Cela offre des opportunités au Cameroun, qui doit l’emporter et espérer que la Suisse perde ou fasse match nul contre la Serbie. Les Lions Indomptables ont inscrit trois buts contre la Serbie mais ont malgré tout dû se contenter d’un point. Ils ont déjà dompté le Brésil lors de la Coupe des Confédérations 2003, mais leur forme actuelle joue en leur défaveur. Le Cameroun attend une victoire depuis six rencontres, tandis que le Brésil semble inaccessible avec 9 victoires consécutives et 17 matches sans défaite.

Serbie – Suisse

La Suisse n’a inscrit qu’un petit but jusqu’ici, mais il était synonyme de 3 points. Avec cinq buts encaissés, la Serbie possède l’une des plus faibles défenses de la Coupe du monde. Lors de la CdM en Russie, les Suisses ont défait la Serbie 2-1, mais ils sont aujourd’hui légèrement outsiders. La Serbie doit impérativement gagner, tandis qu’un match nul pourrait suffire à la Nati.

Relevante artikelen