La Coupe du monde de football est presque terminée, mais dès jeudi, place au Championnat du monde de fléchettes ! L’Alexandra Palace de Londres accueillera les 96 meilleurs joueurs de fléchettes, issus de 28 pays différents. La finale se disputera le 3 janvier. Dimitri Van den Bergh, Kim Huybrechts et Mike De Decker seront également de la partie !
Gerwyn Price, vainqueur de l’édition de 2021, débute le tournoi en tant que tête de série n°1, suivi de Peter Wright, double lauréat. Michael van Gerwen est le joueur le plus titré du tableau, avec trois couronnes mondiales à son actif.
Dimitri Van den Bergh a, lui, remporté le championnat du monde juniors en 2017 et 2018. Il est actuellement 15e à l’Ordre du Mérite (« Order of Merit ») et n’entre en action qu’au deuxième tour, contre l’Autrichien Rodriguez ou le Philippin Ilagan. Kim Huybrechts (31e à l’Ordre du Mérite) ne débute lui aussi qu’au deuxième tour, contre le vainqueur du duel Barry – Sampson.
Mike De Decker, de son côté, entame rapidement le tournoi, le dimanche 18 décembre. Il affronte Jeff Smith. Le Canadien n’a remporté que deux de ses 14 derniers matches, tandis que De Decker s’est encore récemment imposé face à Rob Cross (#6 OoM), Jonny Clayton (#7 OoM) et Jim Williams. Mike de Decker est favori !
Voyez ici toutes les rencontres du Championnat du monde de la PDC 2023.
Vous pensez déjà savoir qui l’emportera ? Michael van Gerwen, Gerwyn Price, Michael Smith et Peter Wright sont les grands favoris ! Misez ici.