Pour certains clubs, il n’y a plus guère d’enjeu, tandis que d’autres se battent encore le couteau entre les dents pour une place en play-offs.
Zulte Waregem – STVV
Table of Contents
Les Canaris ont le vent en poupe : ils en sont à sept matches sans défaite et sont au seuil des Europe play-offs. Lors des quatre derniers duels entre ces deux équipes, c’est toujours l’équipe visiteuse qui s’est imposée. Zulte Waregem n’a besoin que d’un nul pour assurer son maintien.
KV Malines – KV Courtrai
Deux équipes en méforme : le Malinwa vient d’enchaîner quatre partages, le KVK quatre revers. Une victoire serait synonyme d’Europe play-offs pour Malines. Courtrai n’a remporté qu’une seule des six dernières rencontres avec les Malinois.
OH Louvain – Royal Antwerp FC
OHL a connu une bonne période, mais n’a pris que 2 sur 15 ces dernières semaines. Ils en sont déjà à deux matches sans défaite face à l’Antwerp. Les Reds doivent au moins gagner une fois pour assurer leur place en Champions play-offs. Ils ont également inscrit au moins un but dans chacun de leurs six derniers matches. OHL n’a gardé que cinq fois le zéro cette saison.
Cercle Bruges – La Gantoise
Le Cercle est à deux points des Europe play-offs, mais ses deux derniers matches sont contre Gand et à l’Antwerp. Les Buffalos se sont glissés dans le top 4 pour la première fois de la saison, après un impressionnant 24/24. Ils doivent prendre six sur six pour être sûrs de leur place…
Anderlecht – Sporting de Charleroi
…à moins qu’Anderlecht ne perde contre Charleroi. Dans ce cas, le top 4 serait connu au terme de cette journée si l’Antwerp l’emporte lui aussi. Les Carolos ont encore besoin d’une petite unité pour décrocher les Play-offs 2. Ils ont pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile cette année et sont sur une série de quatre matches sans défaite. La série de 8 matches sans défaite des Mauves et Blancs a, elle, été interrompue par La Gantoise lors de la précédente journée.
KRC Genk – KAS Eupen
Les deux équipes ont commencé la saison en force. Lors de la neuvième journée, Eupen et Genk étaient encore respectivement les numéros 2 et 3 au classement ! Les Genkies sont l’une des meilleures équipes à la maison (30 points en 16 matchs à domicile), tandis qu’Eupen n’a enregistré que quatre victoires away cette saison. Le Soulier d’Or Paul Onuachu est déjà à 16 buts en 27 matches cette année. Les Pandas n’ont gagné qu’un seul de leurs 12 derniers affrontements. Genk, de son côté, n’a pris que 1 sur 9.