Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes, mais les Belges doivent jouer le couteau sous la gorge face à l’adversaire le plus fort de la série. Qui l’emportera, la Croatie ou la Belgique ?
Croatie – Belgique
La Croatie l’emporte
Les Croates ont déjà inscrit quatre buts dans ce tournoi, ils montent en puissance. Un match nul relativement insipide contre le Maroc a fait place à une solide prestation (4-1) contre le Canada. Les buts sont à mettre à l’actif de Kramaric, Livaja et Majer. L’équipe au damier est invaincue depuis huit matches déjà. Mieux même : sur leurs 18 rencontres post-Euro, ils ne se sont inclinés qu’à une seule reprise, contre l’Autriche. Durant cette période, ils ont notamment défait la France, le Danemark, l’Autriche et la Russie.
La Belgique l’emporte
Les Belges doivent s’imposer, ça a le mérite d’être clair. Nous nous attendons à des ajustements tactiques, qui pourraient donner un nouvel élan au jeu. Les Belges peuvent s’appuyer sur des victoires récentes contre le Pays de Galles, la Pologne, la Tchéquie, le Portugal, la Russie et le Danemark, même s’il faut déjà remonter pour ce faire au dernier Euro. Avec la qualité présente, nous devons pouvoir prendre la mesure des Croates. Nous n’avons encore encaissé qu’un seul but de plein jeu. Sur les quatre affrontements précédents en compétition avec la Croatie, la Belgique a remporté les trois derniers (2003 et 2012-2013).
Les équipes partagent l’enjeu
Pour les Croates, un nul est suffisant pour se qualifier. Il y a donc de fortes chances pour qu’ils verrouillent tout. Ces derniers temps, les Belges ne se sont pas montrés très efficaces pour déjouer une défense compacte. Un 0-0 ou un 1-1 n’est donc certainement pas à exclure.
Voyez ici toutes les options de paris pour Croatie-Belgique.