Le Championnat de Belgique de cyclisme est à nouveau à nos portes. Il en est à sa 122e édition. Wout van Aert peut-il se succéder à lui-même ? Il fait à nouveau partie des favoris à Middelkerke.
Le parcours compte 209 kilomètres, dont six boucles locales de 13 kilomètres. Johan Museeuw en personne a contribué au tracé du parcours et selon ses propres dires, il a opté pour une course relativement sûre et dépourvue de stress. Il s’agira d’un parcours plat avec deux passages par Les Moëres (De Moeren), ce qui pourrait donner lieu à un sprint de masse dans le final.
Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) : le sprinter peut faire équipe avec son collègue Tim Merlier et ainsi remporter sa cinquième course en 2022.
Wout Van Aert (Jumbo-Visma) : vu le parcours rapide, Van Aert est l’un des grands favoris, surtout avec l’aide de Van Hooydonck et Benoot.
Arnaud De Lie (Lotto-Soudal) : ce ne serait pas la première fois que l’écurie Lotto-Soudal se focalise sur le Championnat de Belgique. La concurrence ne doit pas perdre de vue De Lie, mais De Buyst et Campenaerts peuvent eux aussi attaquer !
Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) : les hommes de Patrick Lefevere aiment prendre l’initiative. Lampaert et Evenepoel sont parfaitement capables d’un impressionnant une-deux.
Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) : il pourrait décider de la course avec Edward Theuns.
Pariez ici sur tous les candidats !