GAMBLING CAN BE ADDICTIVE. STOP IN TIME! MORE INFO ON WWW.STOPOPTIJD.BE
Home » Vendredi, c’est le départ du Giro 2022 !

Vendredi, c’est le départ du Giro 2022 !

by ID221414_Wordpress

Après un merveilleux printemps cycliste, place désormais aux grands Tours. Ce vendredi 6 mai débute la 105e édition du Tour d’Italie. Voyez ici qui une chance de remporter le maillot rose !

 

L’équipe INEOS Grenadiers s’est illustrée ce printemps par quelques prestations dominantes. Ils en sont déjà à 20 victoires en 2022, dont l’Amstel Gold Race (Kwiatowski), la Flèche brabançonne (Sheffield) et Paris-Roubaix (Van Baarle). Avec Richard Carapaz, ils possèdent en leurs rang le grand favori du Giro.

 

Simon Yates de l’équipe BikeExchange-Jayco a terminé deuxième à Paris-Nice et fait aussi partie des favoris. Il a déjà remporté quatre étapes du Giro par le passé et y a terminé troisième en 2021. João Almeida (UAE Team Emirates) a connu une très bonne année 2021. Il a en effet terminé sixième du Giro et s’est adjugé le Tour de Pologne et le Tour du Luxembourg.

Pariez ici sur le vainqueur du Giro 2022.

La première étape est une course plate de 195 km entre Budapest et Višegrad. Cela ne grimpe qu’à la fin sur quelques kilomètres. Il pourrait bien s’agir d’un sprint entre un groupe d’échappés, à la Valverde, Pidcock, van der Poel, Almeida, voire même Girmay. Pariez ici sur votre favori !

Un contre-la-montre figure au programme dès samedi. Les deux précédents chronos au Giro ont été remportés par l’Italien Filippo Ganna. Cette année, ce pourrait être Dumoulin, Tratnik ou Affini.